Pandémie

Tourisme : les mesures du gouvernement béninois pour prévenir le Coronavirus

L’investigateur 14/03/2020 à 17:24

En dehors des diverses mesures de prévention prises dans le cadre de la prévention contre le Coronavirus, le gouvernement n’entend pas lâcher prise. La preuve, deux ministres ont tenu une rencontre avec les promoteurs d’hôtel ce samedi.

Par le biais de la rencontre tenue les ministres du tourisme et de la santé, ont invité les promoteurs de complexes hôteliers et touristiques à s’associer au combat de prévention qui se mène depuis l’avènement du virus. Selon les autorités béninoises en charge de la santé, 118 pays sont déjà contaminés à travers le monde dont près d’une vingtaine en Afrique. Même si le Bénin reste pour l’instant hors du danger, indiquent les autorités, cela ne devrait pas constituer une fin en soi. Ils invitent ces promoteurs d(hôtels à rester en collaboration avec le gouvernement pour un accompagnement efficace dans la mise en œuvre des actions initiées au profit du secteur du tourisme et de l’hôtellerie.
Ces actions ont rapport à la mise en place des dispositifs de lavage ou friction des mains, des équipements de protection, le briefing du personnel, le renforcement du suivi médical du personnel, le contrôle thermique à l’entrée des hôtels et bien d’autres.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer