Pandémie
Tourisme : les mesures du gouvernement béninois pour prévenir le Coronavirus

En dehors des diverses mesures de prévention prises dans le cadre de la prévention contre le Coronavirus, le gouvernement n’entend pas lâcher prise. La preuve, deux ministres ont tenu une rencontre avec les promoteurs d’hôtel ce samedi.
Par le biais de la rencontre tenue les ministres du tourisme et de la santé, ont invité les promoteurs de complexes hôteliers et touristiques à s’associer au combat de prévention qui se mène depuis l’avènement du virus. Selon les autorités béninoises en charge de la santé, 118 pays sont déjà contaminés à travers le monde dont près d’une vingtaine en Afrique. Même si le Bénin reste pour l’instant hors du danger, indiquent les autorités, cela ne devrait pas constituer une fin en soi. Ils invitent ces promoteurs d(hôtels à rester en collaboration avec le gouvernement pour un accompagnement efficace dans la mise en œuvre des actions initiées au profit du secteur du tourisme et de l’hôtellerie.
Ces actions ont rapport à la mise en place des dispositifs de lavage ou friction des mains, des équipements de protection, le briefing du personnel, le renforcement du suivi médical du personnel, le contrôle thermique à l’entrée des hôtels et bien d’autres.
Société
-
Bénin : un collège de 11 "Bokonons" désigné pour la consultation du "Tofâ" 2024
5/12/2023 à 16:06La pratique du "Tofâ", émanant des organisations de bokonons reçoit désormais l’accompagnement du gouvernement. C’est l’exécutif qui a choisi la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Audiences foraines : la Criet veut juger les justiciables hors de Porto-Novo
Dans le but de « faciliter l’accès à la Cour pour les justiciables démunis ou qui résident (...)
-
Parakou : 07 armes retrouvées dans le véhicule d’un présumé trafiquant arrêté
Un conducteur de véhicule en commun a été arrêté par les éléments de la police républicaine (...)
-
Covid-19 : les malades consomment 500 obus d’oxygène par jour au Centre d’Allada
Compte tenu de la recrudescence des cas de covid-19 au Bénin, le gouvernement béninois à pris (...)