Actualités
Tournée de la mouvance dans les communes : Rien n’est encore décidé, lire les précisions
Il est vrai que bientôt, le gouvernement béninois et ses soutiens seront en tournée dans le pays pour une reddition de comptes. Mais pour le moment, rien n’est encore décidé selon des sources de l’Investigateur.
L’objectif visé à travers cette tournée annoncée par les apparatchiks du régime en place consiste à exposer aux populations, les mesures prises par le gouvernement pour atténuer la crise en cours et les réalisations à mi-mandat du président Patrice Talon sans oublier ses projections pour le reste du quinquennat. Cette nouvelle initiative fait partie des conclusions issues des récentes rencontres entre le Président Patrice Talon et ses ministres, députés et autres élus de la mouvance présidentielle, les 27 et 28 avril dernier, au palais des congrès de Cotonou.
Pour mettre en musique cette recommandation phare de la rencontre entre mouvancier, les membres du gouvernement vont descendre dans les 77 communes du Bénin pour expliquer aux populations, les actions menées par le gouvernement depuis 2016.
Lire aussi : [Togo : Faure Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution)>https://www.linvestigateur.info/?Togo-Faure-Gnassingbe-promulgue-la-nouvelle-Constitution&var_mode=calcul]
Aussi, la tournée permettra aux membres du gouvernement de présenter les réalisations de l’exécutif dans les différents secteurs, tels que l’agriculture, l’éducation, la santé, les infrastructures, etc. Une occasion pour apporter des réponses appropriées aux questions des populations et recueillir leurs préoccupations.
« On a fait un point à mi-parcours du chemin pour voir ce qui est fait jusque-là, ce qui est très bien fait, là où il reste encore beaucoup à faire et les efforts qui ont été faits dans chacun des secteurs par rapport au tableau que présentait le Bénin en 2016 », a expliqué le député Jérémie Adomahou au cours de sa sortie médiatique dimanche dernier.
Il a aussi indiqué que les résultats obtenus depuis 2016 dans chaque secteur ont été présentés à ceux qui ont participé à la rencontre du palais des congrès. A leur tour, ils vont descendre sur le terrain pour rencontrer les populations dans les 77 communes, a-t-il dit. Mais contrairement aux annonces, tout reste à définir. Aucune date pour le moment, n’est encore choisie, selon plusieurs sources contactées.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Criet : voici pourquoi il y a eu un non-lieu pour feu Agbéva, ancien DG dans le dossier détournement présumé à l’ANaTT
Feu Thomas Agbéva, ancien Directeur général de l’Agence nationale des transports terrestres (…)
-
Topanou : l’enseignant critiqué pour ses sorties, l’un de ses titres remis en cause
Les différentes sorties du Professeur Victor Topanou sont interprétées à tort ou à raison du (…)
-
Agla : accident de circulation sur la nouvelle voie asphaltée, des blessés graves enregistrés
Un grave accident de la circulation a fait plusieurs blessés graves et d’importants dégâts (…)