Bénin

Toviklin : le Maire Rigobert Tozo parraine la formation d’une quarantaine d’apprentis

L’investigateur 10/09/2021 à 10:50

Pendant la période, du 30 Août au 08 Septembre, trente-cinq (35) apprentis des deux catégories et de divers métiers, ont été pris en charge, pour leur formation par le premier citoyen de la Commune de Toviklin, le maire Rigobert Tozo.

En effet, sous le parrainage du maire de la commune de Toviklin Rigobert Tozo, l’ONG Promo Education & Loisir et CEFproDaC ont assuré la formation de trente-cinq (35) jeunes apprentis. Ainsi à la fin, ils ont attesté de leur capacité à installer et assurer la maintenance des panneaux solaires, des antennes paraboliques (Strong et Canal+), à programmer et reprogrammer des décodeurs, et fabriquer des relais. C’est au regard de cette assurance qu’une cérémonie de remise d’attestations a été organisée à leur intention, le mercredi 08 septembre 2021.

| Lire aussi : Bénin : liste complète des admis au concours d’entrée dans les lycées militaires

Tous présents à cette occasion, les récipiendaires entourés de leurs parents et amis ont remercié le Maire pour le geste utile, qu’il a accompli en leur faveur. Ils ont pris l’engagement par le biais de leur porte-parole, Sèto Dandoga qu’ils sont désormais aguerris et prêts à affronter le marché du travail grâce au savoir acquis au cours du stage. Prenant la parole, le Maire a exprimé sa satisfaction, au regard de l’assiduité et du sérieux dont les stagiaires ont fait montre au cours de leur formation. Pour finir, il leur a prodigué de sages conseils. Le clou de la cérémonie a été le tableau de remerciement offert au maire par les stagiaires en signe de remerciement pour avoir financé entièrement leur formation.

| Lire aussi : Cadre de concertation de l’opposition : Hounkpè reçoit le Psl et échange avec ses leaders

Pour finir rappelons que Toussaint FOLLY, président de CEFProVaC a remercié le maire pour son soutien à l’endroit de la jeunesse.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook