Bénin
Toviklin : le maire Tozo et les cadres soutiennent les candidats aux examens
Rigobert Tozo, Maire de la commune de Toviklin, a procédé au lancement officiel des travaux dirigés, au profit des candidats aux différents examens de fin d’année. C’est ce samedi 08 mai 2021, au CEG Toviklin, en présence de quelques conseillers communaux et des cadres de la commune.
L’organisation de ces travaux dirigés (TD), est sous-tendu par la volonté des autorités politico-administratives et des cadres de la commune de Toviklin, d’accompagner le Chef de L’État, Patrice Talon et son gouvernement qui ne cessent de fournir des efforts pour améliorer les performances des apprenants (les résultats) en milieu scolaire.
« Je voudrais personnellement, m’adresser à nos candidats pour leur dire que si nous sommes devant eux ce matin, c’est parce nous savons que l’avenir, c’est eux. Il faudrait que vous nous montriez que vous êtes reconnaissants en donnant le meilleur de vous-même, aux différents examens », a lancé le maire, en guise de conseils aux candidats, présents à la cérémonie.
Lire aussi : Cotonou : des incendies répétés au marché Dantokpa |
Remerciant au passage les enseignants et les parents d’élèves pour les efforts consentis en vue de la réussite des apprenants, le maire Rigobert Tozo a égrené la liste de cadres et autorités politico-administratives de la commune, qui des années durant, ont contribué à l’organisation de ces travaux dirigés.
Selon Madame Eudoxie Dakpè, représentante des cadres à la cérémonie, l’initiative est née de la volonté de contribuer « à hisser la commune de Toviklin au rang des meilleurs, au plan départemental que national, aux prochains examens de fin d’année ».
Pour sa part, le Directeur du CEG Toviklin a présenté, au nom de ses collègues, de tous les acteurs du système éducatif, ses sincères remerciements aux initiateurs et a souhaité que le geste puisse impacter afin que la commune occupe un meilleur rang.
Au total, les travaux dirigés prendront en compte, 3559 candidats des classes de Troisième et Terminale de la commune.
Lire aussi : Drame : elle tue ses propres enfants sous prétexte qu’ils l’empêchent de dormir |
Prenant la parole au nom de ses collègues, Angelo HOUENOU représentant des candidats, a remercié les autorités et cadres pour leur geste à leur endroit, et promis qu’ils donneront le meilleur aux examens afin de permettre à la commune de Toviklin, de prendre le dessus après la proclamation des résultats, au plan national.
A la cérémonie de lancement, il y avait l’adjoint au maire Théophile Sotodji, le CA Sodjidé Dada, le Directeur du CEG Richard Kokou et d’autres personnalités.
Société
-
Olivier Boko : voici son état d’esprit, à quelques jours du procès, un avocat en parle
19/01/2025 à 19:46Selon Maître Ayodélé Ahounou, l’homme d’affaires Olivier Boko a le moral au beau fixe. A quelques jours de l’ouverture du procès prévu pour le 21 (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Crise au Niger : les militaires ont mis en lumière une CEDEAO « grippée » selon Moïse Kérékou
Dans la tribune que voici publiée sur sa page Facebook, ce mardi 15 août 2023, l’ancien (…)
-
Bénin : les grandes décisions de ce mercredi en conseil des ministres
Réuni en session hebdomadaire, ce mercredi 12 juillet 2023, le gouvernement s’est penché sur (…)
-
Bénin : Yayi réagit au décès de l’ancien première ministre japonais, Shinzo Abe
Le décès tragique de l’ancien premier ministre japonais, Shinzo Abe a mis le monde en émoi. Dans (…)