Bénin

Toviklin : le maire Tozo répond à une urgence des populations de l’arrondissement d’Avédjin

L’investigateur 7/05/2021 à 11:10

Le Maire de la commune de Toviklin, Monsieur Rigobert TOZO a procédé, ce jeudi 06 mai 2021, à la remise d’un site pour la réalisation d’un Forage au profit des populations de Fangnonhoué, village de Dandjèkpohoué dans l’arrondissement d’Avédjin.

D’une valeur de sept (07) millions de francs CFA, la durée des travaux de construction de ce Forage à Pompe à Motricité Humaine (FPMH) est évaluée à 45 jours, a confié le représentant de l’entreprise adjudicataire.
Accompagné du chef d’Arrondissement, Hubert GOUVI, le Maire Rigobert TOZO a été, au cours de la cérémonie de remise de site, reconnaissant envers la Fondation Michel Jestin pour l’Enfance (MJE), un partenaire privilégié de la mairie, qui a pris en charge, les travaux de construction du joyau.
De vives voix, la première autorité de la commune de Toviklin a exprimé ses remerciements à l’endroit de la Fondation MJE pour ses différentes œuvres dans sa commune, avant d’inviter la population à une veille citoyenne dans le suivi des travaux.
Pour sa part, le chef d’Arrondissement de la localité bénéficiaire M. Hubert GOUVI a félicité la Fondation MJE. Il a aussi remercié le Maire Rigobert TOZO pour avoir accepté faire bénéficier sa localité, de ce projet qui constitue une bouffée d’oxygène pour les habitants de la localité. Rappelons qu’auparavant, les populations de cet arrondissement parcouraient environs 04 Km de marche avant de s’approvisionner en eau potable.
Le représentant des bénéficiaires, Monsieur FANGNON Gadji, n’a pas manqué de saluer l’acte du maire qui une fois encore, a démontre son attachement à sa population. Il en a profité pour remercier le partenaire, la Fondation MJE.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook