Politique
Affaire Akponna-Adambi : la justice (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations (…) 16 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement 16 juillet 2025Société
Bénin : voici les grandes décisions (…) 16 juillet 2025Société
Ce jeudi 4 janvier 2024, une tragédie a attristé les acteurs du monde éducatif dans la commune de Bohicon, département du Zou. Un enseignant du Collège d’enseignement général d’Avogbannan s’est effondré en plein cours. Conduit à l’hôpital il a malheureusement rendu l’âme.
C’est après la présentation des vœux du nouvel an entre lui et ses élèves qu’il s’est mis à distribuer les copies de composition aux apprenants. En ce moment, il a été victime d’un malaise. Malgré les secours rapides et son évacuation d’urgence au Centre hospitalier départemental (CHD) du Zou, il n’a pas pu se remettre du malaise. Il est mort, laissant la communauté éducative sous le choc, rapporte Banouto.
Les autres professeurs et les élèves ont été affligés par cette nouvelle peu ou prou triste de cet enseignant dévoué. Il est vrai que face à la mort, l’être humain reste impuissant mais celle de cet enseignant va sans douter raviver les commentaires sur les réseaux sociaux vu que le monde enseignant au Bénin s’est toujours plaint des conditions de vie et de travail de ses acteurs.
Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations pour un redéploiement dans le secteur de la (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : Talon nomme un nouveau Directeur Général d’origine ivoirienne à la (…) 16 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.