Actualité

Transparency international : le Bénin fait des bonds dans le classement Ipc

Rollis HOUESSOU 27/01/2022 à 13:07

Le Bénin est 78è sur 180 pays. C’est ce qu’a indiqué le rapport 2021 sur l’indice de perception de la corruption dans le monde rendu, public ce mardi 25 Janvier 2022.

Le Bénin a progressé dans le nouveau classement établi par l’organisation internationale Transparency international. Dans le rapport, le Bénin est classé cette année au 78éme rang sur 180 avec 42 points sur 100 alors que la moyenne mondiale est 43 points à défaut de 50. Comparativement à 2020 où le pays a occupé le 83éme rang avec 41 points.

| Lire aussi : Kérékou : l’ancien ambassadeur parle du terrorisme au Mali et au Bénin, lire son analyse

Le rapport sur l’indice de perception de la corruption dans le monde est un document qui classe 180 pays et territoires, selon leur niveau perçu de corruption dans le secteur public.

| Lire aussi : Kaboré : l’ancien président du Faso refuse de quitter le pays

Les résultats sont donnés sur une échelle de 0 (très corrompu) à 100 (très propre). Le document explique, selon Bénin WebTV, que pour la dixième année consécutive, la moyenne mondiale reste inchangée à seulement 43 points sur 100 possibles.

| Lire aussi : Recrutement militaire : un général justifie le manque d’engouement autour du concours chez les jeunes

L’Indice de perception de la corruption (Ipc) 2021 révèle que les niveaux de corruption sont au point mort dans le monde et malgré de multiples engagements, 131 pays n’ont fait aucun progrès significatif contre la corruption.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook