Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Présenté au juge des flagrants délits au même titre que ses co-accusés, ce vendredi 18 décembre 2020, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè était assisté de sa défense qui dans sa plaidoirie, demande la non constitution de l’élément moral.
L’autre affaire dite mafia foncière qui secoue la commune d’Abomey-Calavi, dans laquelle est impliqué l’ancien maire Patrice Hounsou-Guèdè, connaîtra d’ici peu, son dénouement. Pour sa défense, il faut au bénéfice du doute, une relaxe pure et simple des clients. « La défense a plaidé pour la non constitution de l’élément moral, le défaut d’intention coupable », a déclaré son avocat, maître Rufin Tchiakpè.
Lire aussi : Missèbo : un homme en possession de 3,8 millions de faux billets et son cambiste arrêtés |
« La plupart des avocats de la défense ont demandé la relaxe pure et simple de leurs clients au principal, au subsidiaire, la relaxe au bénéfice du doute », a-t-il complété au micro de Frissons Radio. Le 15 janvier prochain, l’ancien maire et ses co-accusés se retrouveront à nouveau devant le juge pour le délibéré.
Rappelons que l’ancien patron des renseignements sous Feu Général Mathieu Kérékou est accusé pour « faux et usages de faux certificat en écriture publique ». Dans cette affaire, des sources évoquent 18 titres illégalement attribués.
Lire aussi : Bénin : 05 noms cités pour succéder à Ousmane Batoko à la Cour suprême |
Ses co-accusés, Gélase Hounguè, ex-directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la mairie d’Abomey-Calavi, Tognifode Romain, expert-géomètre et ex-directeur de l’IGN et Bouraïma Séibou, sont sous la même peine requise par le ministère public.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.