Bénin
Tribunal d'Abomey-Calavi : voici la plaidoirie de la défense de Hounsou-Guèdè

Présenté au juge des flagrants délits au même titre que ses co-accusés, ce vendredi 18 décembre 2020, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè était assisté de sa défense qui dans sa plaidoirie, demande la non constitution de l’élément moral.
L’autre affaire dite mafia foncière qui secoue la commune d’Abomey-Calavi, dans laquelle est impliqué l’ancien maire Patrice Hounsou-Guèdè, connaîtra d’ici peu, son dénouement. Pour sa défense, il faut au bénéfice du doute, une relaxe pure et simple des clients. « La défense a plaidé pour la non constitution de l’élément moral, le défaut d’intention coupable », a déclaré son avocat, maître Rufin Tchiakpè.
Lire aussi : Missèbo : un homme en possession de 3,8 millions de faux billets et son cambiste arrêtés |
« La plupart des avocats de la défense ont demandé la relaxe pure et simple de leurs clients au principal, au subsidiaire, la relaxe au bénéfice du doute », a-t-il complété au micro de Frissons Radio. Le 15 janvier prochain, l’ancien maire et ses co-accusés se retrouveront à nouveau devant le juge pour le délibéré.
Rappelons que l’ancien patron des renseignements sous Feu Général Mathieu Kérékou est accusé pour « faux et usages de faux certificat en écriture publique ». Dans cette affaire, des sources évoquent 18 titres illégalement attribués.
Lire aussi : Bénin : 05 noms cités pour succéder à Ousmane Batoko à la Cour suprême |
Ses co-accusés, Gélase Hounguè, ex-directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la mairie d’Abomey-Calavi, Tognifode Romain, expert-géomètre et ex-directeur de l’IGN et Bouraïma Séibou, sont sous la même peine requise par le ministère public.
Société
-
Justice : mandat de dépôt pour Frédéric Béhanzin dans un dossier
17/02/2021 à 19:00Sale temps pour les corrupteurs et corrompus au temps du régime de la Rupture. En tout cas, l’ancien président du Mouvement du 04 avril pour la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Recrutement : voici les corps recherchés pour le concours des 60 élèves-professeurs certifiés
A travers un communiqué radio signé le 14 août, le ministère du travail et de la fonction publique (...)
-
Ajavon : un membre influent de USL se dit inquiet du bilan du chef de l’Etat
Au sein De l’Union Sociale Libérale (USL), on ne partage évidemment pas le même point de vue que le (...)
-
Une lourde peine de prison pour 10 individus, des millions à verser au trésor public
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), en l’occurrence la (...)