Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
L’opposant reconverti au régime de Cotonou, Bertin Koovi était, selon l’une de ses publications sur sa page facebook, devant le juge d’instruction au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, le 28 mars 2021.
« Inculpé pour incitation à la haine et la violence », Bertin Koovi était devant le juge du 4ème cabinet d’instruction au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Pour des faits mis à sa charge, le juge Serge Nonvignon aurait, selon une publication de l’intéressé sur sa page facebook, conclu à un non-lieu. Précédemment opposé au régime de la Rupture, Bertin Koovi avait fait diffuser ses propres audios sur les réseaux sociaux appelant la population à se liguer contre le régime.
| Lire aussi : Bénin : le parti de Yayi a du plomb dans l’aile, selon Amègnissè
{{}}
Mais aux encablures de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril dernier, il est entré au Bénin par une frontière terrestre. Mieux il a été reçu en audience par le président Patrice Talon. Désormais doux dans ses propos envers le régime, le candidat malheureux à l’élection de 2016 a semble-t-il, fait la paix avec le président Patrice Talon. Sinon, ses interventions sont désormais dirigées contre les opposants qu’il ne cesse de traiter de tous les noms d’oiseau.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.