Actualité
Tribunal de Cotonou : Sunday Igboho placé en détention

Après son passage devant le juge des libertés et de la détention au tribunal de première instance de première classe de Cotonou hier, l’activiste nigerian Sunday Igboho a été placé sous mandat de dépôt.
Recherché dans son pays le Nigeria, l’activiste Sunday Igboho interpellé au Bénin n’est pas encore extradé. Réclamé par son pays, le juge béninois a pour l’instant décidé de ne pas l’extrader. A l’audience d’hier après son passage devant le juge des libertés et de la détention, il a été simplement placé sous mandat de dépôt. Ceci au terme de longs débats, rapporte Frissons Radio, la décision finale a été de le placer en détention provisoire. Poursuivi pour association de malfaiteurs, Sunday Igboho recherché dans son pays voulait se rendre en Allemagne via le Bénin quand il a été interpellé à l’aéroport de Cotonou. Ce séparatiste très populaire qui a opté pour la création d’un État Yoruba est qualifié de terroriste par les proches du régime nigerian. C’est ainsi qu’une descente de la police chez lui récemment a permis de découvrir de cache d’armes avant qu’il ne prenne la tangente.
Lire aussi : Fédération béninoise de tennis : Jean Sègodo vainqueur de la Coupe de l’Indépendance |
Défendu par un collèges d’avocats au Bénin qui s’est constitué, il est en train de gagner peut-être la bataille puisqu’il n’est pas encore extradé. Mais pour combien de temps cela va-t-il encore durer ?
Société
-
Bénin : les retombées et les regrets de la rencontre entre Talon et Les Démocrates pour l’opposition
28/11/2023 à 07:45Au bout des discussions qui ont duré environ quatre heures de temps, le président Patrice Talon a donné son accord pour un audit de la liste (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Construction des marchés : le plaidoyer du député Agonkan pour Houndjro porte ses fruits
Le programme de reconstruction et de modernisation de 35 marchés ruraux et urbains piloté par (...)
-
Bénin : recyclage des greffiers de la Cour suprême sur la gestion des archives judiciaires
Les greffiers de la Cour suprême du Bénin sont en atelier de formation depuis ce lundi 26 juin (...)
-
Commune de Toviklin : le maire prend langue avec les personnes ressources sur des sujets de développement
Le mercredi 30 juin dernier, le maire de la commune de Toviklin, Rigobert Tozo a tenu une (...)