Actualité

Tribunal de Cotonou : Sunday Igboho placé en détention

L’investigateur 27/07/2021 à 06:27

Après son passage devant le juge des libertés et de la détention au tribunal de première instance de première classe de Cotonou hier, l’activiste nigerian Sunday Igboho a été placé sous mandat de dépôt.

Recherché dans son pays le Nigeria, l’activiste Sunday Igboho interpellé au Bénin n’est pas encore extradé. Réclamé par son pays, le juge béninois a pour l’instant décidé de ne pas l’extrader. A l’audience d’hier après son passage devant le juge des libertés et de la détention, il a été simplement placé sous mandat de dépôt. Ceci au terme de longs débats, rapporte Frissons Radio, la décision finale a été de le placer en détention provisoire. Poursuivi pour association de malfaiteurs, Sunday Igboho recherché dans son pays voulait se rendre en Allemagne via le Bénin quand il a été interpellé à l’aéroport de Cotonou. Ce séparatiste très populaire qui a opté pour la création d’un État Yoruba est qualifié de terroriste par les proches du régime nigerian. C’est ainsi qu’une descente de la police chez lui récemment a permis de découvrir de cache d’armes avant qu’il ne prenne la tangente.

Lire aussi : Fédération béninoise de tennis : Jean Sègodo vainqueur de la Coupe de l’Indépendance

Défendu par un collèges d’avocats au Bénin qui s’est constitué, il est en train de gagner peut-être la bataille puisqu’il n’est pas encore extradé. Mais pour combien de temps cela va-t-il encore durer ?




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook