Tribunal de Cotonou : un violeur condamné à 10 ans de prison ferme

Le Tribunal de Cotonou a infligé, mercredi 03 août 2022 dernier en session criminelle, 10 ans de prison ferme à un homme pour viol sur mineure à Akpakpa. Agée de 14 ans au moment des faits, la victime est sa propre fille.
Les agressions sur mineures continuent de faire la une de l’information. C’est le cas d’un homme condamné par le Tribunal de Cotonou mercredi dernier. 24haubénin rapporte que « les faits remonteraient à 2017 à Akpakpa (Cotonou) où le mis en cause aurait usé de fétiche et d’un couteau pour intimider sa victime afin de commettre en toute quiétude son forfaire ».
| Lire aussi : Bénin : Compte-rendu du Conseil des ministres de ce mercredi
Face aux juges, 5 ans après l’acte, le sexagénaire a d’abord nié les faits, avant de passer quelques minutes après aux aveux. Frissons radio précise que l’accusé a confié aux juges qu’il avait abusé de sa fille sous l’effet de l’alcool. Il a donc été condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme. Mais il ne passera que 5 années derrière les barreaux, puisqu’il venait déjà d’en épuiser 5 pour. .
Société
-
Bénin : la journée du mercredi 27 septembre est déclarée fériée, chômée et payée
22/09/2023 à 20:11La ministre du travail et de la fonction publique, Madame Adidjatou Mathys a rendu public, un communiqué qui annonce à l’opinion que la journée (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Tonato : le ministre attendu pour sa réponse dans ‘’l’affaire relogement des 368 ménages’’ à Xwlacodji, après la lettre des oubliés
C’est par leur porte-parole, Jules Bessan Hounsinou que les délaissés dans le projet de (...)
-
Dr Florent Eustache Hessou : Dubaï Porta Potty est ‘’la pure sorcellerie des arabes’’
Dr Florent Eustache Hessou a réagi au scandale « Dubaï Porta Potty » qui suscite par ailleurs (...)
-
Bénin : une dizaine de cadres de l’ANaTT arrêtés et auditionnés à la BEF
Des cadres de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT), une dizaine en (...)