Société

Ouvert le 11 mars 2025, le procès Dangnivo continue son petit bonhomme de chemin, au Tribunal de première instance de Cotonou.

L’audience de ce mercredi 19 mars 2025 n’a écouté que le président de la Commission d’enquête, le Contrôleur général de police, Firmin Boko. Sa déclaration a été contredite par Donatien Amoussou et Codjo Alofa. Ces derniers ne se reconnaissent pas dans les propos tenus par le Contrôleur général de la police. L’avocat de Codjo Alofa et le conseil des avocats de la partie civile cherchent à comprendre comment le téléphone Zékédé de Urbain Pierre Dangnivo s’est retrouvé à la présidence de la République. Face à l’imbroglio autour du téléphone Zékédé de Dangnivo, retrouvé à la présidence de la République, le président des céans a prononcé la suspension et le renvoi de l’audience au 8 avril 2025. Il a décidé de la date du 8 avril après avoir demandé au ministère public, combien de temps il lui faut pour les retours des mesures complémentaires d’instruction. Et le représentant a répondu : "trois semaines", rapporte bip radio.

Dans le cadre dudit procès, plusieurs témoins ont été écoutés à savoir : l’ancien ministre Bernard Lani Davo, de hauts gradés chargés de la sécurité présidentielle au moment des faits, les présumés coupables, Codjo Alofa et Donatien Amoussou etc.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.