Bénin
Trois figures majeures des Fcbe annoncent leur absence aux communales, mais…
Ils ont eu à jouer à un moment donné, un rôle important dans le fonctionnement des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe). Eux, ce sont les ministres Komi Koutché, Valentin Djènontin et l’ancien député Nourénou Atchadé. Les deux premiers cités ont eu maille à partir avec la justice dans divers dossiers et le dernier a été démis de son poste de porte-parole du groupe récemment. Au micro de nos confrères de Frisson Radio, l’honorable Nourénou Atchadé avoue ne pas vouloir participer aux communales et municipales. Autant de même, a-t-il confié pour les deux autres membres parti, Komi Koucthé et Valebntin Djènontin, hors du territoire national. « J’avoue que je n’ai pas connaissance que ces responsables veuillent être candidats aux communales. Moi-même je ne suis pas candidat. je soutiendrai les listes de ma circonscription électorale comme ils m’ont soutenu pendant les législatives qui ont consacré la mise en place de la 7ème législature », a-t-il dit.
Politique
-
Élections générales de 2026 : Djènontin en colère contre Boni Yayi et le parti Les Démocrates
6/11/2024 à 21:53Valentin Djènontin n’y est pas allé de main morte. Dans sa déclaration, il a dénoncé le silence des opposants, et en particulier des membres du (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Fcbe : pourquoi Théophile Yarou seul contre tous les autres membres
De jour en jour, les réactions de Théophile Yarou, Secrétaire Exécutif National Adjoint (SENA), (…)
-
Congo-Brazzaville : décès de Guy-Brice Parfait Kolélas, le principal opposant de Sassou Nguesso
Principal rival de Denis Sassou Nguesso à la présidentielle du dimanche dernier, l’opposant (…)
-
Parlement béninois : les « concertations sociales avant législation », une priorité pour l’UDBN en lice pour les législatives
Voter des lois adaptées aux réalités que vivent les différentes couches de la société. C’est ce (…)