Société

Dans la nuit du 16 au 17 mai 2024, une embarcation transportant une cinquantaine de migrants de diverses nationalités, dont des citoyens béninois, a fait naufrage au large des côtes tunisiennes.

Le Ministère des Affaires Étrangères du Bénin a publié un communiqué ce samedi pour exprimer sa profonde tristesse suite à cette tragédie. Il précise que le naufrage a causé des dizaines de pertes en vies humaines. Des recherches sont en cours pour retrouver et identifier les corps des victimes. Le ministère en charge de la diplomatie béninoise suit de près l’évolution de la situation, en coordination avec les autorités tunisiennes, ses partenaires et une mission consulaire présente à Tunis pour préparer le retour volontaire de 165 migrants béninois.

Lire aussi : [Cantine scolaire  : le gouvernement kenyan suspend les subventions d’État)>https://www.linvestigateur.info/?Cantine-scolaire-le-gouvernement-kenyan-suspend-les-subventions-d-Etat&var_mode=calcul]

Le Ministère a exprimé ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Il a également saisi cette occasion pour sensibiliser la population aux risques dramatiques associés à ce phénomène de migration irrégulière et a promis de fournir des mises à jour régulières sur l’évolution de la situation.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.