Sport

Tyson Fury : la date du prochain combat du récent adversaire de Ngannou dévoilée

L’investigateur 25/11/2023 à 22:49

La date retenue pour le combat de boxe le plus attendu entre le Britannique Tyson Fury et l’Ukrainien Oleksandr Usyk pour le titre de champion du monde unifié des poids lourds est, le 17 février 2024. L’annonce a été faite, jeudi 16 novembre dernier, par le promoteur de l’événement Queensberry.

Reporté après le combat avec Francis Ngannou à Riyad, le choc Tyson Fury-Oleksandr Usyk va bien avoir lieu. La nouvelle date retenue par le promoteur de l’événement Queensberry est, le 17 février 2024. Cette annonce officielle a été faite, le jeudi 16 novembre dernier alors qu’un accord avait été trouvé, le 29 septembre 2023, après le combat très attendu entre le Camerounais Francis Ngannou et le Britannique Tyson Fury. Ce dernier a arraché de justesse, sa victoire face au monstre du MMA mais avec des conséquences. Tyson Fury s’en est sorti avec un œil au beurre noire et une coupure au front. Cependant, il n’en démord pas face à son rival direct. Le choc prévu pour, le 23 décembre 2023, va être décalé. Le combat qui aura lieu à Riyad, en Arabie Saoudite, entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk permettra de départager les deux hommes aux physiques impressionnants qui se vouent une haine.

Lire aussi : [CAN 2023 : des événements sombres entourent la compétition selon la prophétie d’un pasteur)>https://www.linvestigateur.info/?CAN-2023-des-evenements-sombres-entourent-la-competition-selon-la-prophetie-d&var_mode=calcul]

Le vainqueur de cet affrontement deviendra le premier champion du monde unifié dans la catégorie des poids lourds. Tyson Fury, champion WBC, ou Oleksandr Usyk, champion WBA, IBF et WBO chez les lourds, succèdera donc au Britannique Lennox Lewis, dernier champion unifié dans la catégorie de boxe depuis 24 ans.
Les deux boxeurs âgés respectivement de 35 et 36 ans, détiennent un palmarès impressionnant et sont invaincus. Leurs bilans respectifs font état de 34 victoires et un match nul pour le « Gypsy King », et 21 victoires en autant de combats pour le champion olympique des Jeux de Londres, en 2012, Oleksandr Usyk.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook