Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Présentés au procureur Aubert Kodjo près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, un étudiant de l’école nationale de l’administration et de la magistrature (Enam), un surveillant et deux autres personnes ont été placés en détention provisoire.
En effet, ils sont impliqués dans une affaire de tentative de corruption sur fond de falsification de notes dans cette école de l’université d’Abomey-Calavi. Selon les informations de Frissons Radio, tout est parti de l’étudiant qui aurait remis une somme de 400 mille francs CFA au surveillant de salle. En retour, ce dernier devrait huiler toute une bande et c’est ainsi qu’il aurait touché un autre agent de l’Enam qui a accès aux copies et à la délibération.
| Lire aussi : Dénagan : Sagbohan réagit au départ de l’artiste béninois, décédé en Allemagne
Seulement, le coup a foiré puisqu’ils ont été pris et présentés au procureur dans la journée d’hier. Tous sont déposés en prison avec divers chefs d’accusation. Tentative de corruption pour certains et complicité pour d’autres. Tous seront jugés le 09 décembre prochain, rapport la même source.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.