Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
A la faveur d’une conférence de presse, tenue le mercredi 17 avril 2024, avec l’ensemble des autres ministres en charge de l’éducation, la ministre de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique (MESRS), Madame Eléonore Yayi, a annoncé la reprise du transport universitaire.
Le transport des étudiants est un problème très préoccupant pour le gouvernement en place. Suspendu entre-temps, il sera d’actualité d’ici peu, a nnoncé le ministre Eléonore Yayi en conférence de presse.
« Nous ne faisons pas la sourde oreille aux problèmes récurrents de nos étudiants. C’est depuis l’année dernière qu’il a été constaté que ces bus ont commencé à prendre feu », a expliqué la ministre. Conscient de ces problèmes techniques des bus, elle a saisi le moment pour évoquer l’implication du Chef de l’État dans les démarches pour la mise en état. « Le Chef de l’Etat a rattrapé la commission dans la réforme en cours. Je peux déjà vous dire que le transport va reprendre non seulement là où on a l’habitude de le faire, mais aussi prendre en compte de nouvelles lignes selon les besoins et s’étendre à d’autres universités pour que la couverture soit parfaite », a-t-elle déballé.
Lire aussi : [Bénin : les DDESTFP invités à mettre les données des AME à jour sur la plateforme EducMaster)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-les-DDESTFP-invites-a-mettre-les-donnees-des-AME-a-jour-sur-la-plateforme&var_mode=calcul]
Le transport universitaire avait été « provisoirement » suspendu par l’autorité ministérielle le 17 février 2023 avec comme principale raison, les pannes répétées. Donc cela fait plus d’un an déjà, que les étudiants en souffrent.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du 2 juillet 2025 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.