Actualité

UAC : le port de foulard, de chapeau et des mèches longues interdit à l'ENA (ex ENAM)

L’investigateur 27/11/2022 à 07:16

Les étudiants de l’ex Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), désormais École Nationale d’Administration (ENA) doivent suivre certaines règles pour leur habillement à partir du 1er décembre 2022. L’administration de l’école a publié une description des tenues exigées le 22 novembre dernier.

| Lire aussi : Avlessi : Angela confond le recteur de l’UAC sur l’interdiction du port des jupes taille basse par les étudiantes

En effet, il est interdit aux étudiants de l’ENA de porter de chapeau. De plus, ils doivent couper les cheveux presque à ras. Quant-aux étudiantes, il leur est interdit de porter de foulard, de faire des tresses avec mèches qui descendent à plus de 10 cm après les épaules. En ce qui concerne l’habillement, les hommes doivent porter chemise avec un pantalon qui doit descendre jusqu’aux chevilles au moins. Les femmes vont porter chemise et jupe selon le modèle règlementaire de l’école. Les étudiants en cycle Master peuvent porter des pantalons décents, selon l’avis de l’administration de l’ENA.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer