Inter
Décès du Pape François : la date de (…) 22 avril 2025Société
Bénin : elle se donne la mort pour (…) 22 avril 2025Culture
Jubilé d’argent : l’ONG Club Excellence 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins (…) 21 avril 2025Société
La décision d’interdiction du port des tenues extravagantes à l’Université d’Abomey-Calavi sera appliquée avec rigueur. C’est ce qu’a annoncé le recteur Félicien Avlessi au cours de la cérémonie de commémoration du 1er anniversaire du Conseil rectoral.
« On va appliquer rigoureusement cette décision », a dit le professeur Félécien Avlessi. Il estime « qu’on ne peut pas tolérer certaines choses » car l’université est un lieu d’éducation. Le recteur a expliqué que l’habillement des étudiants ne respecte pas le règlement pédagogique des Unités de Formation et de Recherche (UFR). « On les voit avec des coiffures bizarres, des boucles d’oreilles et des pantalons qui s’arrêtent au niveau des fesses. Pour les filles, il y a une mode qui consiste à tracer une fente au niveau de la poitrine. La chemise est également cousue de sorte à laisser voir les dessous des filles », a-t-il déploré.
| Lire aussi : UAC : interdiction du port des jupes tailles basses, mini, à fentes exagérées et des décolletées
Félécien Avlessi a confié que le communiqué sera abondamment relayé pour informer les étudiants. Pendant ce temps, les Chefs d’entité vont recevoir des instructions fermes pour faire appliquer « rigoureusement la décision ». « Si un enseignant trouve dans sa salle, un étudiant ou une étudiante avec ces tenues (interdites), il va le sortir et le remettre à ses parents », a-t-il dit.
| Lire aussi : Avlessi : Angela confond le recteur de l’UAC sur l’interdiction du port des jupes taille basse par les étudiantes
Le premier responsable de l’Université d’Abomey-Calavi a tenu à préciser que la décision concerne aussi bien les hommes que les femmes.
| Lire aussi : Nadine Okoumassoun : l’activiste soutient la décision d’interdiction du port des jupes taille basse sur le campus
Pour rappel, le communiqué a été publié le 21 octobre dernier. Il mentionne que les tenues concernées sont : les pantalons taille basse ; débardeurs ; jupes taille basse ; jupes mini et/ou à fentes exagérées (au-dessus du genou) ; tenues décolletées.
Société
Ghana : une importante quantité de munitions à destination du Bénin saisie (…) 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins ébats sexuels dans une auberge 21 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Porga : « tant qu’à mourir, autant mourir debout, face à l’adversaire », le (…) 21 avril 2025Divers
« Je suis célibataire, et prête à intégrer un foyer polygame », la députée (…) 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.