Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Pris en flagrant délit de tricherie, un couple d’étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques (FADESP) a été arrêté puis placé en garde à vue. Les faits se sont déroulés ce mercredi 06 juillet 2022 à l’université d’Abomey-Calavi.
Deux étudiants en fiançailles sont aux mains de la police depuis hier. En effet, les deux étudiants ont été épinglés en pleine tricherie lors d’une composition à la FADESP. Mis dans la même salle de composition, la copine aurait rempli l’entête de sa feuille avec le nom de son copain alors que ce dernier n’a rien écrit sur sa feuille à lui malgré sa présence dans la salle de composition. En réalité, la copine tentait de composer à la place de son copain, qui visiblement, n’était pas préparé à affronter les épreuves. Surpris, les deux mis en cause ont été signalés et la police a procédé à leur interpellation. Ils sont depuis ce mercredi, en garde à vue.
| Lire aussi : Prudencio : le gouvernement donne les raisons de l’approbation du PTA et du budget de son Institut
Leurs camarades en l’occurrence le président d’honneur de l’ONG La voix des étudiants Habib Ahandessi a saisi le recteur pour leur libération. Puisque pour lui, les tricheurs n’ont pas leur place en prison mais peuvent subir des sanctions pédagogiques prévues à cet effet. Triomphe Mag rapporte que le recteur de l’UAC aurait déjà ordonné la libération des étudiants mais ces derniers sont toujours gardés et attendraient l’accord du doyen de la FADESP. Contacté par l’Investigateur, Abib Ahandessi président d’honneur de l’ONG La voix des étudiants a confirmé l’information et fait cas des démarches que mène son ONG pour que les deux infortunés recouvrent leur liberté avant de subir des sanctions appropriées dévolues aux ’’tricheurs’’.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.