Bénin
UDBN : le parti confirme le départ de Sylvie de Chacus, déchargée
Juste un mois après son choix à la tête de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), Sylvie de Chacus vient d’être déchargée de la tête de parti. L’information a fait le tour des reseaux sociaux, mais le parti à travers un communiqué l’a plus tard, confirmée. Cest à la suite d’une séance convoquée ce samedi à l’Infosec que la décision a été prise. Lire le communiqué du parti.
COMMUNIQUÉ EXPRESS# UDBN
Le Samedi 24 Juillet 2021, s’est tenue à l’Infosec de Cotonou, une séance convoquée par le Haut Conseil du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau ( U.D.B.N). Cette séance a été élargie aux autres instances du parti, notamment,le Bureau Exécutif National ( BEN), l’Ecole Politique du parti, les Présidents des Commissions, les Délégués des Coordinnations départementales , des Coordinations communales, les Conseillers politiques, la Cellule de veille stratégique, la Cellule de Communication et le Porte-parolat.
Les Délégués à cette séance se sont penchés sur un certain nombre de situations préjudiciables à la vie du parti dont se sont plaints, en premier lieu, beaucoup de Coordonnateurs et des membres de plusieurs instances dirigeantes du parti.
Après avoir écouté les les différents acteurs impliqués dans les actes jugés complètement contraires aux textes du parti, et après de riches débats, les membres du Haut Conseil ont tenu une concertation avec les Conseillers politiques présents. Tout ce processus a fini par le huis clos et la décision du Haut Conseil, de prendre une importante mesure conservatoire ; celle de décharger Mme Sylvie De CHACUS de ses fonctions de Présidente de l’UDBN.
Par la même occasion, un comité de gestion transitoire a été mis sur pieds( en lieu et place de la présidence de l’UDBN) et est composé de cinq ( 05) membres choisis parmi les responsables du parti :
1. Mme Anastasie Oba Chabi Maforikan
2. Mme Christine Ahouandjinou Zinsou
3. Mme Damienne Kingnidée Prudencio Bouraïma
4. Monsieur Barthélémy Godonou
5. Mme Reine Dokponou.
Le Haut Conseil appelle les militantes et militants de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau au calme et à la sérénité.
Il félicite les membres des Coordinations et des militants à la base pour leur vigilance dans la préservation des acquis de notre famille politique commune.
Vive l’UDBN, le parti de l’Avenir !
Cotonou, le Samedi 24 Juillet 2021
Jules Léandre KITI,
Chef Cellule Communication et* *Porte-parole de l’UDBN
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : ce que Yayi a demandé à Talon au cours de leur rencontre
Très attendue, la rencontre entre les présidents Boni Yayi et Patrice Talon a effectivement eu (…)
-
Assemblée nationale : Report de la séance plénière de révision de la constitution
Les députés étaient attendus ce jeudi 29 février 2024 au parlement. Mais, selon un communiqué du (…)
-
Scrutin du 11 avril : un parti d’opposition apporte son soutien au duo Talon/Talata
Le Professeur Toléba Soumanou a adressé un message aux Béninois, à travers un communiqué de son (…)