Politique

La liste de l’Union Progressiste Le Renouveau vient d’être publiée pour le compte des élections législatives. Pour défendre les couleurs du parti, les dirigeants ont positionné des ministres en fonction tout comme d’ancien pour maximiser leur chance.

Le positionnement le plus frappant d’un membre du gouvernement est sans nul doute celui du ministre des sports Oswald Homéky. Natif du Couffo le premier responsable des sports au Bénin a été positionné dans la 16è circonscription électoral. Une surprise en tout cas.

Outre le ministre des sports, il y a son homologue de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle. Yves Chabi Kouaro qui lui a été positionné dans la 3è circonscription électorale.

| Lire aussi : Législatives 2023 : l’Udbn de Claudine Prudencio dans les locaux de la CENA

Dans la 15è, on note la présence du ministre de la décentralisation Raphaël Akotègnon. Et puis Jean-Michel Abimbola du tourisme des arts et de la culture, positionné dans la 22è.

Enfin s’agissant d’un ancien ministre positionné, il y a Kakpo Mahougnon (18è circonscription électorale) qui avait occupé précédemment, le fauteuil de l’actuel ministre Chabi Yves Kouaro.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.