UP le Renouveau : Théophile Yarou, nouveau membre de la Direction Exécutive Nationale du parti

L’investigateur 14/08/2023 à 18:30

Théophile Yarou vient de franchir un palier au sein de l’Union Progressiste le Renouveau. L’ancien ministre de Boni Yayi est désormais membre de la Direction Exécutive Nationale du parti.

L’ancien président du parti La Nouvelle Alliance (LNA) est l’un des nouveaux membres de la Direction Exécutive Nationale de la première force politique du Bénin. Il a rejoint le parti à la faveur des dernières élections législatives. Il a été choisi pour intégrer la DEN, après la session ordinaire du Bureau Politique de l’Union Progressiste le Renouveau, tenue à Cotonou le samedi dernier. En moins d’un an, Théophile Yarou a donc réussi à gagner la confiance des ténors du parti dirigé par le président Joseph Djogbénou.

Lire aussi : [UP le Renouveau : voici la composition de la Haute Direction Politique>https://www.linvestigateur.info/?UP-le-Renouveau-voici-la-composition-de-la-Haute-Direction-Politique&var_mode=calcul]

En effet, c’est le samedi 24 septembre 2022, au cours d’un congrès extraordinaire organisé à Abomey-Calavi que l’adhésion du parti La Nouvelle Alliance (LNA) à l’Union Progressiste le Renouveau a été officiellement annoncée. A l’époque, Théophile Yarou et les siens ont pris « l’engagement de travailler avec sincérité et loyauté avec les militants à la base, pour de grandes victoires lors des prochaines élections ».

A travers son entrée à la Direction Exécutive Nationale de l’UP le Renouveau, l’ancien membre de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), récolte le fruit de son engagement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook