Bénin/Vitalor ligue1

UPI-ONM trébuche à nouveau, Aspac renverse USS Kraké

25/11/2019 à 17:11

La 6ème journée du championnat national de 1ère division béninois a été infructueuse ce week-end pour le club d’UPI-ONM. En déplacement à Bohicon au centre du Bénin, l’entraîneur du club Bruno Goudjo Adula et ses joueurs ont été à nouveau battus. Pendant ce temps, les sociétaires de l’équipe portuaire l’Aspac FC, autoritaires à domicile ont renversé l’Union sportive de Sèmè Kraké en seconde mi-temps.

Fortunes diverses pour les équipes qui animent le championnat national de 1ère division ce week-end au Bénin. Au terme de la 6ème journée en effet, on a noté un regain d’activités chez les attaquants qui à défaut d’être hyper réalistes ont fait le service minimum. En dehors des clubs comme JAC et Jsp, contraints au partage des points respectivement par BÉKÉ FC et Buffles (1-1) ; et Energies de la Sbee désillusionné par les Dragons (0-1), les autres ont gagné tous leurs matchs à domicile. Menés au score (0-2) à la pause, les portuaires ont renversé l’USS Kraké (4-2) au terme de leur rencontre. A Missérété, Ayéma fc a battu le promu Réal Sport de Parakou (2-0). Score identique pour Asvo qui a pris le meilleur sur Panthères de Djougou. Les fauves du septentrion en déplacement dans le Sud ont trébuché face à une équipe d’Asvo qui n’a pas fait dans la dentèle. Tonnerre fc de Bohicon a fait le strict minimum face à UPI-ONM tout comme les Etudiants d’Esae fc devant Dynamo de Parakou (1-0).
Une demi-heure de jeu pour se signaler
Dans un duel d’entraîneur, Bruno Goudjo Adula qui affirmait 24 heures avant la rencontre Tonnerre vs UPI-ONM qu’il déposerait le tablier en cas de défaite, a grillé son joker juste à la demi-heure de jeu. Face à l’équipe de Stanislas Akélé qui avait elle aussi besoin de points, ses joueurs ont concédé l’ouverture du score à la 38ème sur le but de Raïmi Kola, l’unique but du match. Battu non seulement au terme de la rencontre, Bruno Goudjo Adula a par ailleurs pris l’eau avec son schéma tactique. Dominé dans tous les compartiments, l’ancien entraîneur des Buffles dont le jeu est critiqué pour manque de résultats à la tête des universitaires, club du Kakaï Glèlè n’a pas pu proposer de solution alternative pour contourner le dispositif mis en place par Stanislas Akélé. Résultat des courses, il perd son poste tout comme son ex-équipe, UPI-ONM. 
Les résultats complets de la 6ème journée
ASPAC - KRAKÉ : 4-2
ASVO - PANTHÈRES : 2-0
AYÉMA - RÉAL SP : 2-0
TONNERRE - UPI-ONM : 1-0
JSP - BUFFLES : 1-1
ÉNERGIE - DRAGONS : 0-1
ESAE - DYNAMO (P) : 1-0
La Rédaction




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook