Uemoa : les doléances de Wdagni pour la stabilité et la paix à la 7è revue

Rollis HOUESSOU 20/01/2022 à 20:22

Le Bénin a connu des avancées significatives dans plusieurs domaines notamment dans la bonne gouvernance et de la convergence économique. C’est du moins ce qu’il convient de retenir du point fait par le Président de la commission de l’UEMOA Abdoulaye Diop lors de la 7e revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’Union Économique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA). Occasion pour Romuald WADAGNI de faire des doléances.

Ce jeudi 20 janvier 2022, s’est tenue à Cotonou, la 7e revue annuelle des réformes politiques programmes et projets communautaires de l’UEMOA. Et selon le Président de la commission de cette union :" La présente revue fait sortir des résultats globalement satisfaisants pour le Bénin. Parceque nous sommes à plus de 76% de taux d’exécution des politiques, réformes, programmes et projets communautaires. Des avancées significatives ont été notées notamment dans la bonne gouvernance et de la convergence économique à de niveaux assez élevés", a expliqué le Président Abdoulaye Diop.

| Lire aussi : Bénin : liste d’officiers supérieurs de la police républicaine promus

| Lire aussi : Bénin : le président Patrice Talon en visite privée à Paris

Abondant dans le même sens que Abdoulaye Diop, le ministre des Finances et de l’économie, Romuald WADAGNI a indiqué que le pays fait face à de nouveaux défis chaque année. Et à cet effet, il a formulé des doléances pour le mieux être des populations :" l’année passée à cette heure ci, c’était la Covid-19 plus des enjeux de développement humain et économique de nos régions. Mais cette année, les enjeux sécuritaires et d’instabilité politique se rajoutent à la zone. Vous êtes au cœur de la machine communautaire, vous êtes au cœur des initiatives, réformes et mesures à prendre pour accompagner les États pour que la solidarité,la paix pour le bien de nos populations soient une réalité. Du fond du cœur, je souhaite que vous ayez la clairvoyance, toute la bonne fortune pour faire les bonnes choses pour le bien de nous tous dans le cadre de la nouvelle année", a souhaité Romuald WADAGNI à l’endroit de Abdoulaye Diop.

Rappelons que cette année, la commission de l’UEMOA avec les experts nationaux ont eu à examiner 116 textes réglementaires dans chaque État membre. Et particulièrement au Bénin, 08 programmes et projets communautaires ont été examinés pour près de 34 milliards de francs CFA.

Rappelons que plusieurs experts ont pris part à cette 7e revue annuelle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook