Divers

L’évêque Charles Ighele a appelé ce mercredi à l’interdiction des célébrations de la Saint-Valentin au Nigeria, à deux jours de cette fête dédiée aux amoureux.

C’est une sortie qui va sans doute relancer le débat entre les pour et anti fête de Saint-Valentin. Dans une interview accordée à l’agence de presse nigériane (NAN), l’évêque Charles Ighele a appelé les autorités à interdire toute célébration de cette fête le 14 février.

Le surintendant général de la Mission du Saint-Esprit à Ikeja, dans l’État de Lagos, a déclaré que cette journée avait été interprétée à tort comme une promotion des relations amoureuses, alors qu’elle visait initialement à promouvoir l’aide aux nécessiteux et les œuvres humanitaires.

Il a décrit cela comme une tromperie du diable qui vise à imposer une journée universelle d’immoralité sur la planète Terre. "Cette journée est associée à un démon romantique connu sous le nom de Cupidon. Ce démon est l’un des dirigeants des ténèbres de ce monde, comme on le trouve dans Éphésiens 6 versets 11 et 12", a-t-il déclaré.

"Cupidon est le nom romain du dieu grec de l’amour connu sous le nom d’Eros. Le mot anglais « Erotic » tire ses racines d’Eros. La célébration de cette journée suscite des sentiments sexuels chez les gens et propage des divertissements sexuels afin d’institutionnaliser davantage le sexe", a ajouté l’évêque.

Il exhorte donc les autorités à interdire la célébration de cette journée en raison de sa mauvaise influence sur les jeunes. Il a souligné qu’il était du devoir du gouvernement et des autres acteurs non étatiques, tels que l’Église, l’école et la famille, de s’unir pour promouvoir des cultures de valeurs rédemptrices sociales. Pour lui, l’interdiction de cette célébration sauverait les gens de la destruction.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.