Bénin

Union Progressiste : " nous avons mis le turbo Djogbénou", le député Alladatin explique les changements opérés

L’investigateur 18/07/2022 à 10:39

Après sa démission de la présidence de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou a été élu par ses pairs, président du parti politique Union Progressiste (UP), en remplacement du patriarche Bruno Amoussou. Loin d’être une surprise pour les autres membres, c’est plutôt la suite de la reconstruction du parti, envisagée par les membres, selon le député Orden Alladatin.

Joseph Djogbenou est, depuis le samedi dernier, le numéro un du parti politique Union Progressiste. Interrogé sur le réaménagement intervenu au sein de l’UP, le député Orden Alladatin a indiqué qu’il se s’agit pas d’un effet du hasard, puisque les Progressistes avaient déjà entamé ce processus en leur sein. "Il a dit qu’il retourne à ses amours, à son parti. Il a dit qu’il était prêt à saisir toutes les missions que son parti voudra. Nous étions dans cet élan de restructuration, on en a profité pour mettre le turbo Joseph Djogbénou avec de la sensibilité au genre, en tissant la nouvelle corde à l’ancienne.

| Lire aussi : Tchané : la réaction du Sgn/Br au choix de Djogbénou à la tête de l’Union Progressiste

Il y avait des réajustements techniques qu’il fallait faire au niveau des instances centrales du parti", a déclaré le député. Par la même occasion, il est revenu sur le rôle que va désormais jouer l’ancien président de cette formation politique. Pour Orden Alladatin, Bruno Amoussou " ne peut pas définitivement tourner dos à l’UP. Ce n’est pas possible. Il a assez donné... il a tout donné. Il n’y a pas que lui. Il y a d’autres. Vous avez d’autres figures charismatiques de la politique au Bénin. Vous avez le président Mathurin Nago, vous avez le président Idji Kolawolé, le président Abraham Zinzindohoué. Ça fait depuis quatre ans qu’ils sont au service absolu du parti. Mais comment peuvent ils tourner dos pendant que nous rentrons dans cette phase de croisière du parti ? Ce n’est pas possible !", a-t-il expliqué, rassurant qu’ils sont partis certes de la Direction exécutive mais qu’ils demeurent avec eux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook