Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
À travers une note de service en date du 02 décembre 2021, le Recteur de l’Univeristé d’Abomey-Calavi, Félicien Avléssi a informé que Abib Wilfreed Ahandessi est interdit d’accès à l’Université d’Abomey-Calavi. Le recteur a été formel et mis à contribution tous les chefs impliqués dans la sécurité du Campus pour le respect strict de sa mesure.
L’ancien responsable des étudiants, Abib Ahandessi alias Le ‘’Révolutionnaire’’ n’a plus le droit de mettre pied sur le campus de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). C’est du moins, la quintessence d’une note de service signée du Recteur Félicien Avlessi :" En raison des troubles occasionnées par sa présence sur le campus d’Abomey-Calavi et dans le souci de maintenir l’ordre et la sécurité des populations et des biens, monsieur Abib Wilfried Ahandessi, né le 27 mars 1991 à Ouidah est interdit d’accès aux différents campus de l’Université d’Abomey-Calavi", peut-on lire dans la note.
| Lire aussi : Recours contre la RDC : la Fifa motive le rejet de la plainte du Bénin
À cet effet, le Recteur indique que" Les forces de sécurité sont mises à contribution pour la mise en application de la mesure. Ainsi donc, le Secrétaire Général, les chefs des unités de formation et de recherche de l’Université d’Abomey-Calavi et le chef sécurité du rectorat sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application de la présente note de service", a martelé le recteur de l’UAC Félicien Avlessi.
| Lire aussi : Religion : le 1er Nonce apostolique béninois Mgr Dieudonné Datonou en visite à Cotonou
Proche de l’opposition au régime en place, cet ancien étudiant ne ménage aucunement les autorités béninoises au cours de ses sorties.
Rollis Houessou
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.