Société

24 heures après son défi lancé au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Habib Ahandessi aurait été mis aux arrêts par les éléments de la police républicaine. L’information a été donnée par Alexandre Hounyo, Premier Vice-président de l’UNSEB.

« Le Camarade Habib AHANDESSI vient d’être arrêté avec son assistant par la police pour une destination inconnues », a-t-il écrit sur sa page facebook. Selon sa déclaration publiée, il est arrêté pour « incitation à la violence ». Effectivement après le communiqué du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Séïdou, Habib Ahandessi dit Le Révolutionnaire est monté au créneau. A travers une vidéo publiées sur sa page facebook, il a qualifié le communiqué du ministre invitant les différentes sessions estudiantines, soupçonnées d’avoir ouvert des « camps » d’entraînement sur le campus aux fins de former des « étudiants soldats », à y mettre fin, de « vide ». Pire il a demandé à la session de l’UNSEB de montrer ses muscles face aux autorités. « La brigade rouge de L’UNSEB ne disparaîtra JAMAIS. Cette décision est de nul effet et si j’étais le P/UNSEB, je fais sortir la brigade aujourd’hui même »., a-t-il réagi.

| Lire aussi : UAC : le ministre Séïdou défié après sa décision d’interdiction d’ouverture de camp pour former des ‘’étudiants soldats’’

Selon les informations du premier Vice-président de l’UNSEB Alexandre Hounyo, « aucune information du commissariat dans le quel il a été déposé pour le moment en attendant d’être probablement présenté au procureur de la République.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.