Monde
Usa : Donald Trump réagit à travers une vidéo de 03 minutes après les violences au Capitole

Ce jeudi 07 janvier 2021, le président sortant des Etats-Unis, Donald Trump a réagi après les violences perpétrées au Capitole
Donald Trump a condamné les actes de vandalisme perpétrés au sein du Capitole, mercredi 6 janvier 2021. C’était au moment où le Congrès se réunissait pour certifier la victoire du démocrate Joe Biden, son challenger à l’élection présidentielle du 3 novembre 2020 aux États-Unis d’Amérique, rapportent les médias occidentaux, citant une vidéo publié par Donald Trump sur Twitter.
« A ceux qui ont commis des actes de violences ou de destruction, vous ne représentez pas notre pays. Et à ceux qui ont enfreint la loi, vous paierez », a-t-il lancé, scandalisé dans une vidéo de près de trois minutes.
Lire aussi : Ouattara : le président perd un procès en diffamation contre un journaliste en France |
« Le Congrès a certifié les résultats de l’élection présidentielle. Une nouvelle administration prêtera serment le 20 janvier », a-t-il reconnu, sans pour autant prononcer le nom de Joe Biden qui avait estimé, quelques heures plus tôt, que le 6 janvier 2021 resterait “l’un des jours les plus sombres de l’histoire américaine”, tout en promettant de se concentrer désormais sur une transition de pouvoir ordonnée et sans accrocs”.
Au cours de la manifestation, des dizaines de partisans de Donald Trump brandissant des drapeaux bleus à son nom et portant les casquettes rouges de sa campagne électorale et aux cris de “USA !”USA !”, ont envahi mercredi 06 janvier 2021, le Capitole empêchant pendant des heures, la session parlementaire qui devait confirmer l’élection de Joe Biden.
Inter
-
Covid-19 : le Togo ferme ses frontières, universités, écoles, églises, mosquées…
20/03/2020 à 22:37LIRE LE COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS Le Gouvernement communique : Dans le cadre des mesures envisagées par le gouvernement pour prévenir (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Un activiste sénégalais évoque une nouvelle rébellion dans l’affaire Soro
« Tous les Sénégalais, Ivoiriens, Marocains, Nigériens, Gabonais et autres africains vivant en (...)
-
Simone Gbagbo et les enseignants du CEFPI annoncent la couleur
Simone Gbagbo a parrainé ce samedi 18 janvier 2020, l’Assemblée générale d’organisation (AGO) de la (...)
-
Nigeria : les pillages se multiplient, les autorités peinent à reprendre la situation en main
Malgré l’instauration de couvre-feux, les pillages des entrepôts auxquels les autorités nigérianes (...)