Monde

Usa : Donald Trump réagit à travers une vidéo de 03 minutes après les violences au Capitole

L’investigateur 8/01/2021 à 17:20

Ce jeudi 07 janvier 2021, le président sortant des Etats-Unis, Donald Trump a réagi après les violences perpétrées au Capitole

Donald Trump a condamné les actes de vandalisme perpétrés au sein du Capitole, mercredi 6 janvier 2021. C’était au moment où le Congrès se réunissait pour certifier la victoire du démocrate Joe Biden, son challenger à l’élection présidentielle du 3 novembre 2020 aux États-Unis d’Amérique, rapportent les médias occidentaux, citant une vidéo publié par Donald Trump sur Twitter.

« A ceux qui ont commis des actes de violences ou de destruction, vous ne représentez pas notre pays. Et à ceux qui ont enfreint la loi, vous paierez », a-t-il lancé, scandalisé dans une vidéo de près de trois minutes.

Lire aussi : Ouattara  : le président perd un procès en diffamation contre un journaliste en France

« Le Congrès a certifié les résultats de l’élection présidentielle. Une nouvelle administration prêtera serment le 20 janvier », a-t-il reconnu, sans pour autant prononcer le nom de Joe Biden qui avait estimé, quelques heures plus tôt, que le 6 janvier 2021 resterait “l’un des jours les plus sombres de l’histoire américaine”, tout en promettant de se concentrer désormais sur une transition de pouvoir ordonnée et sans accrocs”.

Au cours de la manifestation, des dizaines de partisans de Donald Trump brandissant des drapeaux bleus à son nom et portant les casquettes rouges de sa campagne électorale et aux cris de “USA !”USA !”, ont envahi mercredi 06 janvier 2021, le Capitole empêchant pendant des heures, la session parlementaire qui devait confirmer l’élection de Joe Biden.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook