Bénin

Valère Houssou : le gouvernement justifie le limogeage de l'ancien Directeur général du FNDA

L’investigateur 12/10/2022 à 23:04

Limogé ce mercredi en Conseil des ministres après son interpellation par la brigade économique et financière (Bef), on en sait un peu plus sur la situation de l’ancien Directeur général du Fonds National pour le Développement de l’Agriculture Valère Houssou.

En Conseil des ministres ce mercredi 12 octobre 2022, le point relatif à ce qui est reproché à l’ex DG/FNDA Valère Houssou a été fait aux membres du gouvernement. « Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui a fait le point relatif à des faits de rançonnement et de perception de commissions dont certains responsables dudit fonds seraient auteurs, au préjudice de producteurs agricoles bénéficiaires de subventions, ainsi que de prestataires.
En effet, à la suite de dénonciations, les principaux responsables du Fonds ont été interpellés par la Brigade économique et financière et font l’objet d’une procédure judiciaire.

| Lire aussi : Bénin : voici la liste des inscriptions validées pour le test des Aspirants 2022

L’analyse des faits révèle donc une rupture de confiance avec lesdits responsables et le Conseil a décidé de relever le Directeur général de ses fonctions. Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche est instruit à l’effet de saisir le Conseil d’administration pour la même mesure à l’encontre des agents impliqués, sans préjudice des poursuites judiciaires qui en découleraient. », clarifie le compte-rendu du conseil des ministres.
Interpellé il y a quelques jours par la Bef l’ancien directeur et certains de ses collaborateurs ont été gardés à vue.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook