Actualité

Vatican : le Béninois Dieudonné Datonou promu et nommé par le Pape

L’investigateur 19/09/2021 à 20:01

Le Béninois Dieudonné Datonou a connu une promotion après avoir accompli avec dévouement, sa mission auprès de sa Sainteté, le Pape et est désormais nommé évêque au Saint-Siège.

L’information a été annoncée par Vatican News qui précise que le diplomate béninois, naguère organisateur principal du dernier voyage du pape François en Hongrie, a été promu. De la Secrétairerie d’État du Saint-Siège, Dieudonné Datonou promu évêques doit quitter le Vatican incessamment. Il en est de même pour Mgr Guido Marini, Maître des célébrations liturgiques pontificales. Selon le média catholique, ces deux personnalités prennent part à leur dernier voyage apostolique. « Tous deux prennent part à leur dernier voyage apostolique puisqu’ils ont récemment été nommés évêques et devront donc bientôt quitter le Vatican », informe la source proche du Vatrican. Au cours des échanges avec les journalistes dans l’avion, le pape François a reconnu le travail abattu par ses deux collaborateurs, qui vont désormais répondre à d’autres obligations, mais hors du Vatican.

| Lire aussi : Conseil électoral : Talon nomme une femme en remplacement de Adolphe Djiman

A préciser que Dieudonné Datonou sur le départ pour une nonciature, cèdera sa place d’organisateur de voyages du pape à Mgr George Jacob Koovakad, de l’Inde.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook