Actualité
Vatican : le Pape François nomme Mgr Anoumou nouvel évêque de Lokossa

Le souverain pontife, le pape François a nommé ce jour, un évêque pour Lokossa. Il s’agit de Mgr Anoumou, le remplaçant de MGR Victor Agbanou, admis à faire valoir ses droits à la retraite, selon le droit canonique.
Le diocèse de Lokossa a changé de main. Mgr Roger Anoumou en est le nouvel Évêque, nommé ce samedi 04 mars 2023, par le Pape François. L’information a été annoncée à l’ensemble des fidèles de l’église catholique au Bénin par la Nonciature Apostolique.
A travers un message destiné aux fidèles, l’instance dirigeante a exprimé sa reconnaissance au Pape François, pour la nomination du Révérend Père Coffi Roger Anoumou comme nouvel Evêque de Lokossa.
Lire aussi : Santé : liste des admis au test de recrutement des agents communautaires au profit de l’Alibori et du Borgou
« La Nonciature Apostolique au Bénin, avec grande reconnaissance, salue l’Eglise Famille de Dieu au Bénin et est heureuse de porter à la connaissance de toute la communauté chrétienne catholique que le Saint-Père, le Pape François, a, en ce jour, samedi 4 mars 2023, nommé le Révérend Père Coffi Roger Anoumou comme nouvel Evêque de Lokossa. », peut-on lire dans le message.
Lire aussi : Nigeria : Talon snobe Buhari et tend la main au nouveau président Bola Tinubu
Pour rappel, le Révérend Père Coffi Roger Anoumou est né le 30 juillet 1972 à Dogbo, dans le Couffo et est ordonné prêtre depuis le 27 décembre 2003 en la Cathédrale de Lokossa.
Société
-
Bénin : annulation de plus 600 opérations de lotissement par le gouvernement
7/12/2023 à 10:18En effet, il ressort des délibérations du Comité national de Supervision, de nombreuses irrégularités, sur le plan technique dont les plus (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un camion percute et tue un conducteur de moto dans un accident à Ouidah
Ce mercredi 01 mars 2023, une personne est décédée dans un accident à Ouidah, après une une (...)
-
Élections du 17 mai : la Céna et la Haac autorisées à faciliter la mobilité de leurs agents
Le dimanche 17 Mai prochain, plus de 5 millions de béninois seront aux urnes dans le cadre des (...)
-
Abomey-Calavi : Hounsou-Guèdè fixé sur son sort dans une affaire domaniale, ce vendredi
Après la réquisition du ministère public qui est de 12 mois fermes lors de son dernier passage (...)