Actualité

Vatican : le Pape François nomme Mgr Anoumou nouvel évêque de Lokossa

L’investigateur 4/03/2023 à 16:48

Le souverain pontife, le pape François a nommé ce jour, un évêque pour Lokossa. Il s’agit de Mgr Anoumou, le remplaçant de MGR Victor Agbanou, admis à faire valoir ses droits à la retraite, selon le droit canonique.

Le diocèse de Lokossa a changé de main. Mgr Roger Anoumou en est le nouvel Évêque, nommé ce samedi 04 mars 2023, par le Pape François. L’information a été annoncée à l’ensemble des fidèles de l’église catholique au Bénin par la Nonciature Apostolique.
A travers un message destiné aux fidèles, l’instance dirigeante a exprimé sa reconnaissance au Pape François, pour la nomination du Révérend Père Coffi Roger Anoumou comme nouvel Evêque de Lokossa.

Lire aussi : Santé : liste des admis au test de recrutement des agents communautaires au profit de l’Alibori et du Borgou

« La Nonciature Apostolique au Bénin, avec grande reconnaissance, salue l’Eglise Famille de Dieu au Bénin et est heureuse de porter à la connaissance de toute la communauté chrétienne catholique que le Saint-Père, le Pape François, a, en ce jour, samedi 4 mars 2023, nommé le Révérend Père Coffi Roger Anoumou comme nouvel Evêque de Lokossa. », peut-on lire dans le message.

Lire aussi : Nigeria  : Talon snobe Buhari et tend la main au nouveau président Bola Tinubu

Pour rappel, le Révérend Père Coffi Roger Anoumou est né le 30 juillet 1972 à Dogbo, dans le Couffo et est ordonné prêtre depuis le 27 décembre 2003 en la Cathédrale de Lokossa.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook