Actualités

Vente illicite de cahiers d'activités scolaires : mandat de dépôt contre deux suspects

L’investigateur 10/10/2024 à 00:01

L’affaire vente illicite de manuels scolaires au Bénin n’a pas encore fini de livrer son verdict. Aux dernières nouvelles, plusieurs personnes ont été interpellées et présentées au Procureur spécial de la Cour de repression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le 3 octobre dernier.

Deux des accusés ont écopé d’un mandat de dépôt. Leur interpellation fait suite à une enquête ouverte par la police republicaine. Les mis en cause ont été interpellés un peu partout sur l’étendue du territoire national. Il s’agit entre autres, des vendeurs et imprimeurs des manuels concernés.

L’alerte au sujet de la vente illicite de cahiers d’activités, manuels et décodables en français et en mathématiques des classes de CI et CP, a été donnée par le Ministre des enseignements maternel et primaire.

Lire aussi : [Alerte du gouvernement  : Interdiction de vente des cahiers d’activités scolaires pour le CI et le CP))>https://www.linvestigateur.info/?Alerte-du-gouvernement-Interdiction-de-vente-des-cahiers-d-activites-scolaires&var_mode=calcul]

Dans le communiqué en date du 30 septembre 2024, Salimane Karimou informe que des individus procèdent à la vente de ces cahiers d’activités scolaires, pourtant « conçus, élaborés, financés et mis gracieusement à la disposition des apprenants dans les écoles primaires publiques comme privées », ceci, au mépris des textes en vigueur.

Après les investigations, le Ministère des enseignements maternel et primaire a porté plainte contre les auteurs à la Brigade Économique et Financière (BEF). Au même moment, apprend-on, les imprimeurs qui ont exécuté le marché public passé dans le cadre de la réalisation desdits cahiers ont aussi porté plainte.

Le procès dans cette affaire est prévu pour le 22 octobre 2024.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook