Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
La période pré-électorale a été marquée par des actes de violences dans certaines villes du Bénin. Au cours d’une conférence de presse animée par le ministre de la Communication, de la Poste, porte-parole du gouvernement, Alain Orounla ce jeudi 15 avril 2021, le gouvernement a promis des sanctions contre les auteurs directs et indirects de ces manifestations.
La sortie médiatique du porte-parole du gouvernement a eu comme menu, l’actualité électorale marquée par des manifestations du camp opposé au régime en place. Selon le porte-parole du gouvernement, le taux de participation de 50,17% est satisfaisant, au regard des appels au boycott de l’opposition. Parlant des manifestations, le gouvernement a promis des sanctions contre les auteurs. Car, à en croire le ministre Alain Orounla, "aucun crime ne restera impuni". " le temps de l’impunité est révolu", a-t-il martelé. Hier déjà, faisant le point de la situation, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia a évoqué des blessés dans le rang des policiers et militaires (21), des pertes en vies humaines du côté des assaillants (02). Il a aussi parlé des dégâts matériels évalués à plusieurs milliards.
Lire aussi : Violences préélectorales : Yayi a-t-il encouragé les manifestants des Collines ? |
Des actes de vandalisme qui ont entaché l’image du Bénin, devenu la risée du monde entier. On se souvient que tout est parti de l’appel à manifester de deux opposants à savoir les ministres Komi Koutché et Valentin Djènontin en exil. Dans la foulée des manifestations, de gros bonnet de l’opposition sur place : l’ancien ministre Jean Alexandre Hountondji et l’ancien directeur général de la Sogéma, Joseph Tamègnon ont été interpellés pour « terrorisme » et sont en détention provisoire. Aussi, des dizaines de femmes et de jeunes activistes proches de l’opposition ont aussi été arrêtés et séjournent dans les prisons de Cotonou, Ouidah et Porto-Novo.
Cela dit, quel type de sanction pour ces auteurs ici au Bénin et ceux qui sont en exil ?
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.