Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Politique
Reçu sur l’émission Ma part de vérité de Golf TV Africa, ce dimanche 18 avril 2021, le député André Okounlola s’est prononcé sur les violences préélectorales enregistrées dans certaines villes du pays. A cet effet, il a adressé un message aux opposants.
Il était question de parler des enseignements qu’on peut tirer, des réformes du système partisan et de l’élection présidentielle du 11 avril dernier. Pour l’He André Okounlola, la réforme du système partisan est salutaire car depuis l’avènement du régime de la rupture en 2016, l’instabilité criarde qui s’observait au niveau des instances de l’État a été gérée. A l’en croire, Patrice Talon a su poser le diagnostic et a proposer les grandes réformes pour stabiliser le pays et créer les bases fondamentales du développement du pays.
Lire aussi : Football : aucune décision de la CAF donnant match gagné au Bénin contre la Sierra Léone, un fake news |
Entre autres, le système partisan a permis de réorganiser les partis politiques qui animent la vie politique au Bénin et aussi d’améliorer le taux de représentation des femmes dans les instances de prise de décision comme l’Assemblée Nationale. A propos du déroulement du scrutin du 11 avril, l’honorable a montré tout son satisfecit, mais a déploré les violences préélectorales enregistrées. Pour lui, ce sont des choses qu’on ne doit plus admettre dans le pays. Mieux, il s’est adressé aux opposants du régime en place en les invitant à faire preuve de bonne foi. Car ce n’est pas en déstabilisant son pays, qu’on montre qu’on est compatriote, rapporte l’Evénement Précis.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.