Actualité

Vision Bénin 2060 : L'empereur de Nikki s’implique dans la campagne de collecte des perceptions et aspirations des populations

L’investigateur 7/08/2024 à 07:59

L’opération de collecte des perceptions et aspirations entamée sous la coordination du Ministère du Développement, de la Coordination de l’Action gouvernementale, sur toute l’étendue du territoire national, s’est également déroulée dans la commune de Nikki du 05 au 06 août 2024.

La séance a été officiellement lancée par le premier groupe dont les Jeunes (H/F), sont la cible alors que la seconde cible est composée des Hommes entre autres, les têtes couronnées, les responsables des confessions religieuses, les leaders d’opinions, les agriculteurs et les entrepreneurs(es).

Outre la présentation du contexte et des objectifs par Madame la Directrice Départementale de Développement du Borgou et les deux Facilitateurs, les participants ont fait une évaluation personnelle puis collective des acquis. Ils ont par ailleurs, passé au peigne fin, les enjeux de l’agenda de développement du Bénin entre 2000-2025, et projeté les attentes pour le Benin à l’horizon 2060.

Lire aussi : [Bénin  : les travaux de construction du géant Palais royal à Nikki en cours d’achèvement, les caractéristiques)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-les-travaux-de-construction-du-geant-Palais-royal-a-Nikki-en-cours-d&var_mode=calcul]

En effet, les discussions ont concerné tous les domaines de développement à savoir : l’Économie, la Société, la Santé, la Technologie, les Infrastructures, l’Éducation, la Sécurité, la Politique, l’Environnement et la Culture.

Chose importante, elles se sont articulées autour des actions de développement du Bénin depuis 2000 et, ont pour but, de recueillir les aspirations des béninois d’ici 2060.
Une démarche appréciée par toutes les cibles en l’occurrence les jeunes (H/F) ou les personnalités traditionnelles, religieuses, agricultrices et entrepreneures.
Toutes les interventions à l’endroit du Gouvernement et des autorités à divers niveaux, exhortent à faire de l’Homme Béninois, un Être respectueux, respecté, digne et modèle d’un peuple qui incarne les valeurs culturelles de son patrimoine, allant à la perfection d’un monde meilleur d’ici 2060.
En outre la qualité des débats a impressionné les cibles qui ont démontré leurs intérêts pour l’horizon 2060. Il faut préciser que ce sont les 77 communes du Bénin et ce, jusqu’au 23 Août 2024 prochain qui accueillent la campagne nationale de collecte des aspirations du peuple béninois. Elle a été officiellement lancée par le vice-président du comité national de supervision de la réflexion prospective, Monsieur Abdoulaye BIO TCHANÉ.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook