Actualité

Visite à Mgr Houngbédji, ce que Les Démocrates et l’Archevêque de Cotonou se sont dit

Bénédicte BANKOLE 10/10/2020 à 12:45

Une délégation du parti "Les démocrates" a rendu visite à l’archevêque de Cotonou, Monseigneur Roger Houngbédji ce jeudi 08 octobre 2020. Profitant de cette occasion, les dirigeants du parti de l’opposition ont exhorté l’église catholique à s’impliquer dans la préservation de la paix au Bénin.

Il s’agit en effet d’une délégation composée du président du parti Éric Houndété, des vice-présidents Alassane Tigri, Saliou Akadiri, René Bougoudou et de la chargée de la formation technique et professionnelle Jihanne Saka Saley. Au cours de leur visite, les invités de Monseigneur Roger Houngbédji ont échangé autour des points essentiels avec l’Archevêque de Cotonou.

Lire aussi : Tchaourou  : des maisons et greniers détruits dans 02 villages après des pluies diluviennes

Entre autres, les conditions de la création du parti, les difficultés rencontrées dans les démarches administratives, les objectifs du parti et l’appréciation de leur interlocuteur sur la situation politique depuis l’avènement du pouvoir de la rupture. Selon les informations, l’avènement du parti est motivé par l’envie d’en faire un instrument de lutte pour la préservation de la paix, de la démocratie et l’État de droit. A ce propos, il a été demandé à l’église à travers Monseigneur Roger Houngbédji de s’impliquer davantage comme par le passé dans la prévention de la paix sociale, rapporte Taneka Média sur sa page facebook. Et aussi, de faire en sorte que les fondamentaux de la conférence nationale des forces vives de la nation de février 1990 soient à tout prix, sauvegardés.

.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook