Actualités
Visite au Bénin : Talon annonce la suppression des visas aux chinois et justifie
En visite d’État en Chine, le président béninois, Patrice Talon a annoncé la suppression totale des visas aux chinois qui souhaiteraient à l’avenir, visiter le Bénin.
En effet, c’est au Sommet Mondial du Commerce des Services de Chine ( CIFTIS) 2023, le samedi 2 septembre, que le Chef de l’État a annoncé la nouvelle relative à la suppression totale des visas aux chinois.
Une décision justifiée par le flux des échanges commerciaux qui sont également le fruit d’une connaissance culturelle mutuelle approfondie.
Lire aussi : [Pékin:signature de 13 accords entre le Bénin et la République populaire de chine>https://www.linvestigateur.info/?Pekin-signature-de-13-accords-entre-le-Benin-et-la-Republique-populaire-de&var_mode=calcull]
"Le volume des échanges commerciaux entre le Bénin et la Chine a atteint en 2022 environ 2 milliards de dollars, avec un accroissement de plus de 30% en glissement annuel. J’ai la conviction que grâce à ce changement de paradigme nous parviendrons à doubler ce chiffre dans les trois prochaines années et à mieux l’équilibrer.", a déclaré le président béninois Patrice Talon.
Pour la suite il enchaîne : "Promouvoir les échanges et les investissements demande également une libre circulation des personnes. Depuis 2016 et la mise en place du e-visa au Bénin nous avons largement simplifié le processus de délivrance de visa. Mais je voudrais aller plus loin en annonçant ici la suppression totale des visas pour les ressortissants chinois qui souhaitent visiter le Bénin et découvrir notre histoire, notre culture, car très souvent les échanges commerciaux sont également le fruit d’une connaissance culturelle mutuelle approfondie."
A la tête d’une délégation Patrice Talon était en Chine depuis le 31 août dernier. Ce voyage selon la présidence du Bénin a permis au pays visiteur de signer 13 accords avec l’Empire du Milieu.
Société
-
Bénin : les critères pour le recrutement de 1785 élèves agents de police dévoilés
20/01/2025 à 21:20Les dossiers de candidature sont attendus du 15 janvier au 7 février 2025 dans les Directions départementales de la Police républicaine. En ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un militaire tué dans un grave accident de la circulation à Abomey-Calavi
Un militaire a été tué dans un grave accident de la circulation dans la soirée du samedi 02 (…)
-
Bénin : pas de conseil des ministres ce mercredi 05 juin pour 02 raisons
Le Conseil des ministres de ce mercredi 5 juin 2024 n’aura pas lieu. En raison, le Chef de (…)
-
Cep 2024 : liste des enseignants retenus pour la surveillance dans le Littoral
La commission chargée de faire subir aux candidats les épreuves écrites et orales à l’examen du (…)