Actualité
Wilfried Houngbédji clarifie la position du gouvernement sur le dossier Hounvi
Le gouvernement béninois s’est exprimé concernant l’affaire Steve Amoussou, alias Frère Hounvi. Lors de sa conférence de presse hebdomadaire de ce vendredi, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a clarifié les responsabilités dans cette affaire.
Alors que de nombreux Béninois attendaient une réaction ferme du gouvernement dans cette affaire impliquant un critique du régime Talon, Wilfried Houngbédji a abordé le sujet avec prudence. Selon lui, il s’agit d’une affaire strictement judiciaire, qui n’engage en rien la responsabilité de l’exécutif.
« Ce n’est pas une affaire du gouvernement. Ce n’est pas le gouvernement qui l’a interpellé. Je laisse la justice faire son travail, comme elle a commencé à le faire. On a vu un aspect de l’affaire être traité, et il me semble qu’il en reste d’autres », a déclaré le porte-parole du gouvernement, laissant planer le mystère sur cette affaire qui alimente de nombreux débats.
Lire aussi : [Dossier Hounvi :De troublantes révélations à la Criet)>https://www.linvestigateur.info/?Dossier-Hounvi-De-troublantes-revelations-a-la-Criet&var_mode=calcul]
Steve Amoussou, enlevé à Lomé le 12 août 2024, est actuellement en détention au Bénin. Il a déjà été entendu à plusieurs reprises par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Le mardi 3 septembre 2024, ses ravisseurs, Jimmy Gandaho et Géraud Gbaguidi, ont été condamnés à 24 mois de prison dont 12 fermes.
Le procès de Steve Amoussou est prévu pour le 7 octobre prochain.
Société
-
Affaire Olivier Boko : les détails sur la perquisition du domicile de Hosée Houngnibo après son arrestation
10/10/2024 à 23:07Lors de cette perquisition, les forces de l’ordre ont saisi son ordinateur, selon un rapport de Les Pharaons. Hosée Houngnibo avait été (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : des morts d’étudiants dans un accident de bus à Zhorgo, les détails du drame
Plusieurs élèves béninois, étudiants à l’ENP Ouagadougou ont été victimes d’un accident, ce (...)
-
Bénin : 09 présumés cybercriminels interpellés, une somme de plus d’un million retrouvée
Neuf présumés cybercriminels sont tombés dans les mailles de l’Office Centrale de répression (...)
-
Bénin : l’INStaD recrute des agents pour la collecte de données du RGPH-5, les conditions
L’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INStaD) recrute des agents de (...)