Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
L’athlète Béninoise Noélie Yarigo n’a pas pu décrocher le ticket qualificatif à la finale des 800m aux championnats du monde d’athlétisme Oregon 2022. Elle a occupée la 7è place. Au terme de la course, elle est revenue sur les circonstances de son élimination à travers un message.
Qualifiée pour la demi-finale des 800m aux championnats du monde d’athlétisme Oregon 2022, la béninoise Noélie Yarigo a été éliminée dans la matinée de ce samedi 23 juillet 2022. Alignée sur la série 2, l’ambassadrice du Bénin a terminé à la 7ème place au classement avec un chrono de 2″01″52 sure 9 athlètes. Or, il fallait normalement s’offrir une place sur le podium de la série pour passer directement en finale. Ce qui n’a pas été son cas, mais elle ne regrette rien compte tenu des efforts fournis. « J’ai choisi un sport dont on apprend plus des batailles perdues que des batailles gagnées.
| Lire aussi : Football : liste complète des lauréats des awards 2022 de la CAF
Ce n’était pas le résultat espéré aujourd’hui. Je suis très en forme en ce moment mais c’est le sport on joue on perd on gagne », a-t-elle déclaré avant de justifier cette élimination.« Dès que je suis montée sur le terrain aujourd’hui, je ne sentais plus mon corps, tout était bizarre. Je ne regrette rien j’ai tout donné pour représenter au mieux mon cher pays malgré tout. Il y a de cela un mois je ne savais pas si j’allais prendre part à ce championnat car je revenais d’une blessure au talon ». Dans son message publié sur sa page Facebook, elle n’a pas manqué de témoigner sa gratitude envers le peuple Béninois et lui donne rendez-vous pour d’autres challenges.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.