Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Politique
L’ancien ministre d’État chargé de la défense nationale, Théophile Yarou, est candidat à la candidature pour la présidentielle 2021 au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe).
La bataille s’annonce dure pour 2021. Alors que Paul Hounkpè se proclame candidat du parti, Théophile Yarou sort de sa tanière ce mercredi et annonce la couleur. Sur sa page Facebook, l’ancien ministre de Boni Yayi a déclaré qu’il est candidat à la candidature. « Je suis candidat à la candidature du parti Fcbe », a-t-il écrit sans autres explications.
Lire aussi : Bénin : en pleine soutenance, un impétrant nommé directeur en conseil des ministres ce mercredi |
Un comité sera mis sur pied dans les prochains jours pour étudier les dossiers afin de retenir le candidat titulaire et son colistier, apprend-on de sources proches du parti. Qui de Hounkpè et de Yarou sera le titulaire ? La question demeure.
De toute façon, le problème de leadership au sein de cette formation se pose. Mais avec le nouveau code qui trace les sillons pour une présentation d’un duo, le titulaire et son vice-président, il ne restera qu’à aplanir les divergences pour un dénouement heureux. A moins qu’il y ait un troisième larron en embuscade.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats déjà disponibles en ligne, voici les taux de (…) 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.