Bénin

Yayi, l’ex-président aperçu en pleine évangélisation au Nigeria, lire les détails

Maurelle HESSOU 27/12/2021 à 15:29

L’ancien président de la République du Bénin, Boni Yayi est en train de réaliser l’un de ses vœux. Aux dernières heures de son séjour au palais de la Marina, le prédécesseur de Patrice Talon a souhaité prêché la bonne nouvelle une fois sur la touche. Et déjà, il s’y atèle.

En effet, dans l’optique de concrétiser son rêve selon lequel il annonçait à la fin de son séjour à la Marina qu’il deviendrait pasteur après le pouvoir, l’ancien président, Boni Yayi est passé à l’acte. Aperçu en pleine évangélisation, le vendredi 24 décembre 2021 au Nigéria aux côtés d’autres grands hommes de Dieu du grand voisin de l’Est, l’ancien président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) est désormais ancré dans le prêche de la bonne parole de Dieu.

| Lire aussi : Carnet noir : décès de l’ancienne gloire de la musique béninoise, Guensh’Eve

A une grande prière dite d’intercession motivée par le souci d’intercéder auprès du créateur afin de conjurer les fléaux qui terrassent l‘humanité, l’ex-banquier est plus que décidé à mettre sa foi au service de la planète terre. « La solution aux fléaux qui secouent le monde contemporain passe par le respect du Pacte de Restauration et du Pacte de l’Alliance entre l’Homme et Dieu : Covid-19, autres pandémies, Changements climatiques, terrorisme international etc. Car nous pensons que ces fléaux sont la conséquence de la rébellion de l’homme contre Dieu : les lois sur l’homosexualité, les lois sur l’avortement etc. », regrette Boni Yayi.

| Lire aussi : Adjarra : un locataire assigné en justice pour 33 mois de loyers impayés au propriétaire

Homme de foi, il a toujours fait preuve d’un recours à la bible pour solutionner les problèmes qui se posent à l’humanité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook