Bénin

Yayi : une photo de l’ex-président retrouvée dans un bac à ordures alimente la polémique (image)

L’investigateur 5/06/2021 à 11:42

L’un des faits marquants de l’actualité cette semaine au Bénin, reste la photo de l’ancien président, Boni Yayi retrouvée dans un bac à ordures à la direction générale des impôts. Ce qui alimente d’ailleurs la polémique.

Loin du douillet fauteuil de la Marin, Boni Yayi continue de nourrir les intrigues du point de vue politique au Bénin. La semaine écoulée, c’est plutôt l’une de ses photos, retrouvée à la poubelle, à la direction générale des impôts qui a alimenté la polémique. Sur les réseaux sociaux, cette affaire plus ou moins confuse, a fait le menu des commentaires.

Voir la photo

Selon 24 Heures au Bénin, la photo autrefois dans le hall de la direction des impôts a changé de place. Désormais sur la touche, l’ancien président est après tout une personnalité et comme cela se fait d’ailleurs, sa photo devrait se retrouver dans un lieu où il y a celles des anciens présidents et non dans un bac à ordures.
Pour beaucoup en l’occurrence les proches de l’ancien président, il s’agit d’une manière de vilipender leur idole qui n’a plus bonne presse, aux yeux des régimistes. Mais à l’opposé, on contre-attaque. Arguant du fait que l’ancien président, apôtre des bains de foule, mais désormais hors du territoire, pourrait être à l’origine de ce qui devient la curiosité du moment, histoire de s’attirer les projecteurs.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook