Bénin

Yênoussi : le Dg/impôts confondu par MTN à travers le prélèvement de la taxe de 5% annoncé

Maurelle HESSOU 14/03/2022 à 10:30

Un nouveau coup dur. Alors que la population béninoise fait face à la cherté de la vie depuis peu en raison de la flambée des prix des produits de première nécessité, le réseau de téléphonie mobile annonce une augmentation de 5% sur toutes les opérations de retrait et de transfert à compter de ce vendredi 11 mars 2022.

La population béninoise est désormais contrainte à débourser un peu plus que d’habitude sur toutes ses opérations de retrait et de transfert d’argent. Et pour cause, une taxe contributive de 5% vient d’être appliquée sur toutes les opérations de retrait et de transfert d’argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Money à compter de ce vendredi.

| Lire aussi : Bénin : " la représentation féminine n’a pas connu d’évolution substantielle depuis la 4ème conférence mondiale", selon Madame Francisco

« Dans le cadre de l’application de la loi n’°2021-15 du 23 décembre 2021 portant code général des impôts, entrée en vigueur le 1er janvier 2022, une taxe contributive de 5% sera appliquée sur vos frais de retrait, de transfert d’argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Money à compter du vendredi 11 mars 2022 », a informé le réseau de téléphonie mobile.

| Lire aussi : Prof en prison à Ekpè : "la chèvre broute où elle est attachée mais...", réaction de Angela

Or à plusieurs reprises, le directeur général des impôts Nicolas Yênoussi a rassuré après le vote et la promulgation du nouveau code général des impôts que ce sont les maisons de téléphonie mobile qui paierait ladite taxe de 5% prélevée sur les transactions désormais au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook