Bénin

Zinzindohoué : ce qu’il pense de l’absence de certains partis de l’opposition aux communales

L’investigateur 23/05/2020 à 20:27

Reçu hier dans le journal de Frisson Radio, l’ancien député Abraham Zinzindohoué a donné au nom de son parti l’Union Progressiste (UP), sa lecture des résultats issus des communales.

A l’en croire, l’organisation de ces élections a été un défi que la Commission électorale nationale autonome (CENA) a relevé. « ...pour tous les défis, les challenges qui ont été relevés, le taux de participation, le calme global (…), il y a eu quelques incidents regrettables certes mais globalement c’est une élection apaisée ». Très objectif, l’ancien ministre de la justice continue en disant que tout n’a pas été parfait. « Je ne dis pas que tout a été parfait partout ». Appréciant la participation de la Force Cauris pour un Bénin Emergent, l’ex ministre de Boni Yayi a reconnu la prouesse réalisée par les Verts de Paul Hounkpè.

Lire aussi : Bénin/Cour constitutionnelle : Quatre organisations de la société civile chez Joseph Djogbénou

Dans le même temps, l’ancien « Renaissant » a regretté l’échec du Prd et de l’Udbn qui ne sont pas éligibles au partage des sièges. « Il y a deux autres (ndlr partis) qui n’ont pas pu atteindre les 10%, mais qui étaient dans la bagarre et qui ont rendu, n’est-ce pas la chose un peu plus intéressante », a-t-il aouvé. Pour conclure, il dira qu’ « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ». Alors, regrette-t-il l’échec du Prd et de l’Udbn ou l’absence des autres partis de l’opposition à savoir : Restaurer l’Espoir, Usl, Mpl etc., qui n’étaient pas dans la course ?
Ou bien en a-t-il eu gros sur le cœur du fait des législatives du 28 avril 2019 qui se sont déroulées rien qu’avec la participation des partis favorables au régime en place ?



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook