Bénin

Zone Économique Spéciale : les investigations de commodo et incommodo annoncées à Glo-Djigbé

Judicaël C. GBETO 15/08/2020 à 10:55

Dans son programme d’Action, le gouvernement de Patrice Talon a prévu de construire une Zone Économique Spéciale (ZES) à Glo-Djigbè dans la commune d’Abomey-Calavi. Pour ce faire, il faudra libérer l’espace ciblé. C’est dire donc que le processus de libération du site dédié à ce projet s’étalant sur les communes de Zè, Allada et Tori se poursuit.

Dans un communiqué en date du vendredi 14 août, le ministre de l’Economie et des Finances, président des Commissions Interministérielles d’Expropriation et de Dédommagement, Romuald Wadagni informe que les enquêtes de commodo et incommodo visant une portion prioritaire de 400 Ha, sont prévues pour se dérouler du lundi 24 août au mercredi 23 septembre 2020.

Lire aussi : Commune de Parakou  : l’élection ou la désignation du nouveau maire et ses adjoints relancée

Le même message du Ministre indique que les doléances et observations relatives aux informations littérales et aux immobilisations concernées sont recueillies en ces lieux. Ce pendant il précise que conformément à la législation en vigueur en cette matière, les observations et ou réclamations formulées hors délai sont frappées d’irrecevabilité.
Par ailleurs, le Directeur Général de l’ANDF Victorien Kougblénou précise que durant cette période, les personnes affectées par ledit projet sont conviées à consulter les plan et répertoire de ladite zone dans les locaux de la commune de Zè ainsi qu’au niveau du bureau d’arrondissement de Tangbo-Djevié.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook