Actualités

Zou : la mairie de Bohicon et son maire dans le collimateur des sinistrés après une forte pluie mercredi

L’investigateur 23/05/2024 à 15:32

Le mercredi 22 mai 2024, Cotonou et ses environs ont été mouillés par une forte pluie. La ville de Bohicon n’y a pas non plus échappée. Là-bas, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés dans trois localités.

Cinq habitations et des bêtes emportées par l’eau de ruissellement hier, mercredi 22 mai 2024. Après la forte de la matinée à Saclo, Sokon et Soxo, trois localités de la commune de Bohicon ont enregistré des dégâts énormes. À l’origine du drame, le non curage du grand collecteur de la ville. C’est du moins ce que fait savoir, le chef de village de Sokon. « L’eau a quitté le collecteur à côté. Heureusement, il n’y a ni mort, ni blessé », s’est réjoui, Germain Adadja Saclonon, avant d’ajouter que néanmoins, cinq cases dont une en dur ont été emportées par la furie des eaux.

Lire aussi : [Bénin  : le défaut de carte d’étudiant entraînera une expulsion des étudiants lors des contrôles)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-defaut-de-carte-d-etudiant-entrainera-une-expulsion-des-etudiants-lors&var_mode=calcul]

Soucieux de ce qui pourrait advenir, le chef de village lance l’alerte rouge aux autorités communales au micro de Bip radio. « C’est la deuxième fois que nous sommes victimes du débordement de ce collecteur de Sokon et Soxo. Que la mairie vienne curer ce collecteur pour nous épargner de ces dégâts », les fois prochaines, a-t-il souhaité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook