Bénin

Zou : un ultimatum du préfet aux promoteurs de buvettes, restaurants..., détails

Rollis HOUESSOU 12/03/2022 à 10:21

Les promoteurs de tous les établissements de restauration, buvettes, bars et complexes hôteliers illégalement installés dans le département du Zou, sont priés de se conformer aux différents textes désormais. C’est l’invite du Préfet du Zou Firmin Kouton à travers un communiqué.

« Si vous voulez exercer des activités, vous devez obtenir l’agrément, l’autorisation soit du ministère du tourisme pour les complexes hôteliers ou l’autorisation du MISP en ce qui concerne les débits de boissons, restaurants bars ». C’est ce qu’a annoncé le Préfet du département du Zou Firmin Kouton. À l’en croire, les promoteurs de ces établissements doivent se conformer aux textes en vigueur pour ne pas subir la rigueur de la loi. " Tous ceux qui ne vont pas se mettre à jour à la date du 15 avril verront leurs établissements systématiquement fermés. Nous sommes dans un Etat de droit, et l’Etat de droit c’est les textes. Nous voulons enclencher une lutte implacable", peut-on lire dans le communiqué dont Bénin WebTV a eu copie.

| Lire aussi : Bénin : le gouvernement autorise la signature du Millenium Challenge Corporation

Pour l’autorité préfectorale, "L’exploitation de ces genres d’établissements est réglementée par des textes en République du Bénin, notamment le décret n°87-76 du 07 avril 1987 portant modalité d’installation et d’exploitation d’établissements de restauration et assimilés en République du Bénin, le décret N°96-345 du 23 août 1996 portant réglementation des établissements du tourisme en République du Bénin".

| Lire aussi : Bénin : l’Etat fait une importante déclaration sur le Millenium Challenge Account, détails

Trouvant inconcevable que certains puissent s’installer du jour au lendemain sans se mettre aux normes, le premier citoyen du département du Zou a laissé entendre que passé ce délai, ces établissements seront mis sous scellés lors des descentes musclées et inopinées.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook